Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Techno & Co
Techno & Co
Publicité
Newsletter
18 janvier 2010

Présentation de mon installation

Voici donc mon installation Home-cinema :

installation_resize

Elle est composée de :
- un téléviseur LCD 37" (LG 37LC55).
- un système audio 5.1 (Logitech Z-680).
- une XBOX 360 (uniquement dédiée au jeu du fait de son bruit insupportable).
- un magnétoscope VHS (qui vit ses derniers instants, le temps que je numérise les VHS qu'il me reste).
- une Freebox HD (que je n'utilise pratiquement pas, la qualité de la TV par ADSL étant bien trop médiocre).
- un PC dont j'ai choisi les composants moi-même et qui constitue la véritable colonne vertébrale de mon installation.
- un clavier sans fil avec un "TouchPad" pour remplacer la souris

Comme vous pouvez le voir, il n'y rien de véritablement très haut de gamme dans cette installation mais le fait d'être locataire dans un petit appartement n'incite pas à faire de gros investissements. Toutefois, cela suffit amplement à satisfaire nos yeux et nos oreilles lorsque nous regardons un film ou une série. Et tant que l'on n'a pas connu mieux... ;-)

Vous remarquerez également que je n'ai pas choisi un boîtier "Home-Cinema" pour mon PC mais une tour moyen format dont la couleur alu s'intègre, je trouve, assez bien avec le meuble télé. Trois raisons à cela :
- cela libère de la place dans le meuble, me permettant d'ajouter, éventuellement, un ampli home-cinema digne de ce nom ou une PS3.
- cela permet de monter dans le PC du matériel "classique" et donc souvent moins cher que celui prévu pour les petits boîtiers.
- plus d'espace dans le PC équivaut à un meilleur refroidissement et donc plus de silence.

Alors, ça vous plaît?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité