Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Techno & Co
Techno & Co
Publicité
Newsletter
7 avril 2010

J'ai craqué...

Voilà un petit moment que je n’avais pas mis mon blog à jour et pour cause… j’étais bien occupé ! En effet, j’ai longtemps cru que la vidéo projection dans mon appartement, surtout en tant que locataire, était impossible. Mais voilà, au fur et à mesure que le temps passait, l’envie devenait de plus en plus forte. Je me suis donc creusé les méninges, jusqu’à trouver  la solution que voilà :

IMGP5471_copie

  IMGP5472_copie

IMGP5474_copie   

Sympa, non ?

Le vidéoprojecteur que j’ai choisi est le Panasonic PTAX-200E. C’est un vidéoprojecteur tri-LCD HD-Ready. Je n’ai pas pris de Full HD pour une question de prix mais également car je ne dispose pas encore suffisamment de vidéos dans ce format. De plus, ce modèle est également très silencieux. Heureusement, car il est placé juste derrière le canapé sur une petite bibliothèque d’un vendeur de meubles suédois bien connu.

Concernant l’écran, je pensais au début pouvoir me passer de la télé grâce au vidéoprojecteur mais c’était une erreur car les deux répondent à un besoin bien spécifique. J’ai donc décidé d’accrocher la télé au mur et de mettre un store déroulant devant la télé pour le vidéoprojecteur. Le store provient également du marchand de meuble suédois (pour la modique somme de 35 euros) et les équerres ont été faites par mon père.

Résultat ? Le grand pied ! Avec la réelle sensation de regarder un film au cinéma. Que demander de plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop classe! Du coup Fabrice veut le même...
J
Super l'installation !<br /> Je réserve une chambre pour mon prochain séjour à Paris !
Publicité